- Points Forts :
*dégats de zone puissants
*nombreux sorts de dégats dans le temps
*quelques buffs offensifs de groupe intéressants
- Points Faibles :
*faible résistance
*dégats monocibles directs assez moyens
*très peu de Crowd Control
*nécessite de se mettre en danger pour être efficace (système de Combustion)
- Apport de la classe au groupe :
*en PvE, le Sorcier Flamboyant est avant tout apprécié pour ses sorts de zone qui permettent de détruire rapidement des paquets de monstres de base, et entrainer des dégats conséquents sur les cibles uniques plus résistantes (champions, héros, seigneurs) grace à l'utilisation conjointe de ses sorts directs et ses nombreux sorts de dégats dans le temps.
*en RvR, le grand intérêt du Sorcier Flamboyant est également ses sorts de zone qui, en attaque autant qu'en défense, permettent de faire reculer la masse ennemie si ce n'est de la décimer.
*Le Sorcier Flamboyant dispose également de buffs de groupe d'une heure qui augmentent de manière globale les dégats de son groupe.
- Gameplay de la classe :
*le système de Combustion : le Sorcier Flamboyant dipose d'une jauge spécifique de Combustion, qui, vide au départ, se remplit grace à l'utilisation de ses sorts offensifs générant chacun un montant donné de Combustion, pour un maximum de 100 points de Combustion.
La Combustion augmente les chances de faire des dégats critiques avec tous les sorts du Sorcier, et augmente également les dégats occasionnés en cas de critiques.
Il faut faire attention cependant car chaque fois que le Sorcier Flamboyant lance un sort générant de la Combustion il y a une chance que cela produise une explosion qui lui fasse des dégats. Plus la quantité de Combustion déjà emmagasinée est grande, plus il y a de chances d'explosion et plus les dégats occassionnés par l'explosion sont importants (une Explosion à 100 de Combustion enlève presque 1/5ème de la vie du Sorcier).
Les bonus octroyés dépendent directement de la quantité de Combustion emmagasinée:
1-10 Combustion : +5% de chance de critique, +10% des dégats critiques, 5% de chance d'Explosion
11-30 Combustion : +10% de chance de critique, +20% des dégats critiques, 10% de chance d'Explosion
31-70 Combustion : +20% de chance de critique, +40% des dégats critiques, 20% de chance d'Explosion
71-90 Combustion : +40% de chance de critique, +80% des dégats critiques, 40% de chance d'Explosion
91-100 Combustion : +50% de chance de critique, +100% des dégats critiques, 50% de chance d'Explosion
La jauge de Combustion commence à se vider après 10 secondes passées sans utiliser de sorts générant de Combustion.
*de base, les sorts du Sorcier-Flamboyant ne sont pas très puissants et il faut que sa jauge de Combustion soit au maximum ou presque pour qu'il devienne vraiment utile et efficace en terme de dégats. Celà signifie qu'avec le système d'Explosion un Sorcier Flamboyant aura non seulement déjà perdu un peu de sa vie avant d'atteindre son maximum de Combustion, mais qu'ensuite il ne vivra pas très longtemps sur le champ de bataille seul, la plupart du temps tué par ses propres explosions.
En RvR le Sorcier-Flamboyant a donc impérativement besoin du soutien régulier d'un soigneur pour pleinement exprimer son potentiel, même s'il ne s'agira que d'un soin de temps à autre et non de le monopoliser pleinement.
- Voies de Maitrise :
*Incinération : dégats immédiats
*Immolation : effets de longue durée
*Conflagration : effets de zone
* voila ma poule pr le sorcier dis se ke tu en pense , apparement po terrible ls degat direct , le plus c ls degat de zone